La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

7 seeds de Yumi Tamura

Résumé de l'éditeur : Tout ce dont Natsu se souvient, c'est d'avoir dîné avant d'aller se coucher dans sa chambre... Pourtant, lorsqu'elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d'une mer déchaînée. Juste avant d'être engloutis, Natsu et trois autres compagnons d'infortune parviennent à monter dans un canot de sauvetage... Où ils retrouvent leurs affaires personnelles... Aucun d'entre eux ne comprend pourquoi ils se trouvent plongés dans cet enfer. A force de dériver, les naufragés atteignent une île déserte... Commence alors une longue et cruelle aventure dont l'enjeu n'est autre que leur propre survie.

 

 

Résumé de l'éditeur : L'île déserte sur laquelle s'est échoué le groupe de Natsu est un monde d'une cruauté qui dépasse l'imagination ! Des bêtes sauvages et des plantes monstrueuses qui les attaquent, des cadavres aux os blanchis. Sans comprendre ce qui leur arrive, le cœur serré par le doute et l'incompréhension, les quatre compagnons d'infortune s'organisent pour survivre. Poussés par une lueur d'espoir, ils risquent leur vie pour escalader une montagne. Mais arrivés à son sommet, ils ne découvrent qu'un paysage de désolation

 

Mon avis : Natsu et sept compagnons se réveillent à la dérive sur l'océan. Ils ne comprennent pas comment ils sont arrivés là. La veille, ils dînaient tous avec leurs familles. Ils se retrouvent sur une île déserte envahie d'insectes. On finit le premier tome sur Natsu, montée sur la plus haute montagne de l'île, qui découvre ce qu'il y a à l'horizon. Mais nous ne le verrons qu'au début du deuxième tome.

 

Dans le deuxième tome, nous découvrons qui sont ces huit personnages et leur mission. Puis nous suivons un autre groupe de huit personnes sur une autre île déserte. Nous sommes à la même époque. Je ne peux et ne veux pas trop en dévoiler car toute l'intrigue réside dans leur mission.

 

J'ai beaucoup aimé le début de cette série. Science fiction vraiment originale, qui nous fait vraiment penser à un possible avenir pour notre planète. A découvrir donc.

 

Tamura, Yumi. 7 seeds, tome 1&2. Pika édition



11/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres