La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

A comme association, tome 2 : les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur : Prénom : Ombe. Age : 18 ans. Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive. Profession : agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement). Signe particulier : incassable. Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix. Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls.

Mon avis : Dans le premier tome nous avons découvert l'Association à travers les aventures de Jasper. Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Ombe (que nous avions déjà croisé dans le premier tome). Son enquête se déroule en parallèle de celle de Jasper. 

Ombe est une jeune fille intrépide. Elle est entrée dans l'Association grâce à sa faculté d'être pratiquement incassable. Elle se déplace en moto et est très indépendante. On ouvre le livre avec Ombe en immersion dans un lycée. Elle doit régler un conflit juridique avec des gobelins qui veulent revenir prendre possession de leur ancien territoire qui se trouve être le lycée, et ce malgré les accords signés avec l'Association. 

Sa première mission achevée, nous la suivons dans une mission de protection d'un lac , dont les terrains alentours doivent être vendus afin de construire un complexe touristique. Ce projet mettrait à mal l'habitat naturel et la tranquillité de la créature vivant dans les eaux du lac. Ombe doit donc empêcher cette signature.

Comme pour le premier tome, l'histoire se lit d'une traite. L'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi poétique. Je ne m'en lasse pas ! C'est donc avec un grand plaisir que je lirais la suite.

Même si le challenge est arrêté car Hylyirio n'a plus le temps de s'en occuper, je continue à compter les points pour le challenge des incontournables.

 

Bottero, Pierre. A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie. Gallimard jeunesse, 2010



30/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres