La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Addiction de Blake Nelson

41gXMTUu9rL._SL160_.jpg Mon avis : Maddie a 16 ans, bientôt 17. Elle est en cure de désintoxication car elle est alcoolique et droguée. Après avoir enchaîné les beuveries, les fiestas et avoir été ramenée plusieurs fois complètement saoule chez ses parents, elle doit prendre aujourd'hui un nouveau départ. C'est ce qui l'a amené à Spring Meadow. Mais ce n'est pas facile. Elle, la rebelle qui cognait pour un mot de travers, va devoir prendre sur elle et canaliser ses humeurs. Dans ce centre, elle va rencontrer Stewart, jeune drogué, qui doit sortir du centre après elle. C'est ce qui va l'aider à tenir une fois sortie.

Je suis très mitigée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le fait de suivre Maddie dans sa réinsertion, dans son quotidien, ses difficultés relationnelles, les liens forts qui se tissent entre ces jeunes passés en désintox, rencontrés aux Alcooliques Anonymes. Par contre, j'ai trouvé que sa réinsertion était trop facile. Pas de manque, pas vraiment de rechute. Pour elle, tout est rose, alors que pour tous ses amis, le quotidien est plus difficile. Ceci dit je me suis régalée avec la relation entre Maddie et Stewart.

 

Nelson, Blake. Addiction. Albin Michel, 2014 (Wiz)



04/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres