La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Amour mortel de Gilles Abier

51uuMMW+TdL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Surmontant sa timidité, Lucie a accepté l'invitation au restaurant d'Antoine. mais ce dîner, où ils apprennent à s'apprécier, se solde par la mort aussi imprévisible que violente du jeune homme du jeune homme. Pur hasard ou mauvais sort ? Lucie n'est qu'au début de son cauchemar... L'amour lui est-il interdit ? Un thriller qui prend sa source dans de sombres secrets de famille.

 

Mon avis : Lucie, 16 ans, n'a jamais osé faire le premier pas pour ses histoires d'amour. Le jour où Antoine l'invite au restaurant, elle imagine la plus belle soirée de sa vie. Sauf que cette soirée ne va pas finir comme elle l'aurait dû.

Ce roman est dur, car il s'en dégage beaucoup de chagrin, de colère, de haine même. Depuis son premier rendez-vous, Lucie vit avec la mort à ses côtés. Elle se sent maudite et se forge une carapace. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler l'intrigue, mais ce roman nous tient en haleine tout du long. Lucie va enquêter sur des secrets de famille qui vont la rapprocher de son père , routier. J'ai aimé qu'il vienne soutenir sa fille alors que son métier ne lui laisse que peu de temps à la maison.

J'ai donc bien aimé ce livre, mais je n'ai pas réussi à bien comprendre l'intérêt de la dernière phrase. Celle-ci rouvre une intrigue au tout dernier moment. Elle fait plaquée là et c'est dommage.

 

Abier, Gilles. Amour mortel. Actes sud junior, 2013

 



24/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres