La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

A.N.G.E, tome 1 : Antichristus d'Anne Robillard

 Résumé de l'éditeur : Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'ANGE. plonge dans l'incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican. Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'ANGE. sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

 

Mon avis : À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'’Agence Nationale de Gestion de l'’Étrange – mieux connue sous le nom de l'’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Cindy est une agente fraichement sortie du camp d'entrainement. Le chef de la brigade la met en tandem avec Océane pour qu'elle fasse ses armes en douceur dans la section faux prophète. Elles vont se retrouver embarquer dans une affaire qui va commencer à les dépasser. Avec leurs collègues, elles vont devoir tenter d'empêcher l'arrivée de l'Antéchrist à Montréal, et donc se battre avec ses sbires.

On retrouve Anne Robillard dans de la fantasy d'action. C'est encore le combat du bien contre le mal. Mais dans un univers complètement différent des Chevaliers d'émeraude. Ici, nous revenons dans une société humaine et contemporaine. L'action est haletante. Tout s'enchaine très vite et nous emmagasinons un maximum d'informations en peu de temps. Le tout est très bien écrit.

J'ai pourtant trouvé un petit bémol. Yannick a une théorie sur la résurrection de l'Empire romain, et Vincent sur une théorie de l'invasion de la Terre par des Reptiliens. Malheureusement, nous n'apprenons que l'essentiel de ces théories. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Ceci dit nous n'en sommes qu'au premier tome. J'espère donc avoir des réponses dans les prochains.

 

Grâce à ce livre, je peux enfin commencer ma participation au Challenge d'Hylyirio A la découverte de nos incontournables. 

 

 

Robillard, Anne. A.N.G.E., tome 1 : Antéchristus. Michel Lafon, 2010



18/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres