La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Automne de Jan Henrik Nielsen

51tX4G8uzTL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Cette île pourrait être n'importe quelle île. ces deux soeurs pourraient être n'importe quelles soeurs. cette terre qu'une grande catastrophe écologique a ravagée pourrait être la nôtre. l'eau est devenue rare, le soleil brûle la peau, la végétation se meurt. Terrées dans un bunker depuis six ans, Nanna et sa petite soeur Fride observent le monde à travers un périscope, à la fois fascinées et inquiètes. Forcées de sortir au dehors, elles découvrent qu'au coeur de ce paysage désolé les gens sont prêts à les aider. Alors Fride et Nanna avancent au sein de l'automne, blotties dans une joie surprenante, découvrant le monde qu'elle croyaient hostile à jamais...

 

Mon avis : Nous sommes dans un monde mort. Une épidémie a détruit les plantes, les animaux, puis les hommes. Deux soeurs se terrent depuis six ans avec leur père, dans un bunker sous leur maison de campagne. Elles n'ont pas le droit de sortir, jusqu'au jour où leur père tombe malade. Elles vont alors tenter d'atteindre la ville pour trouver des médicaments.

Je n'ai pas vraiment accrocher à l'histoire. Les deux soeurs bien qu'infiniment courageuses ne m'ont pas émues. Toute la première partie a été longue. La plume de l'auteur est pourtant agréable, mais il n'y a aucune action. Une grosse déception !

 

Nielsen, Jan Henrick. Automne. Albin Michel, 2014 (Wiz)



29/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres