La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Baby-sitters, tome 1 de Hari Tokeino

51qZISTDslL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Ryuichi et son petit frère Kotaro, qui est encore tout petit, ont perdu leurs parents dans un accident d'avion. Ils sont tous deux recueillis par la directrice de l'Académie Morinomiya, mais à une condition : que Ryuichi soit baby-sitter à la crèche de l'établissement ! Que va-t-il faire, confronté à de très énergiques bébé ?!

 

Mon avis : Ryuichi et son frère sont orphelins, recueillis par la directrice d'une Académie à la condition que Ryuichi s'occupe des enfants des professeurs durant son temps libre. Dans ce premier tome, nous découvrons les personnages principaux : Ryuichi, jeune adolescent de 3e, qui a pratiquement élevé son petit frère puisque ses parents s'absentaient souvent ; Kotaro, petit garçon sensible, qui est très discret et qui a énormément besoin de son grand frère ; la directrice de l'Académie qui sous ses airs revêches possède tout de même un coeur ; Yoshihito Usaida, ancien élève de l'Académie qui s'occupait seul de la crèche avant que Ryuichi arrive, et qui passe beaucoup de temps à dormir au lieu de s'occuper des enfants ; le majordome de la directrice qui prépare les repas des deux frères et qui fait le lien entre la directrice et eux.

Tous ces personnages sont agréables et la rencontre entre les deux frères et les enfants est assez mouvementée. Chaque chapitre est une petite anecdote de la vie de la crèche, mais l'on retrouve bien une chronologie.

Ce début de série est intrigante et j'ai envie de connaître la suite et de voir où l'auteur va nous amener. Je pense que cette série peut avoir sa place en collège comme en lycée. Filles et garçons pourront s'y retrouver puisque la majorité des protagonistes sont des garçons.

 

Cette belle découverte m'a été envoyé par les éditions Glénat en lien avec la masse_critique.jpg de Babelio. Merci à eux !

 

Tokeino, Hari. Baby-sitters, tome 1. Glénat, 2014

 



14/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres