La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Bakuman, tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Résumé de l'éditeur : Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin ! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 

Mon avis : Le manga est un univers très étendu et il y a une offre très importante. Je suis gourmande de découvertes pour mes élèves. Bakuman est une série dont j'ai lu de bonnes critique sur un blog. (je suis désolée mais je ne sais plus lequel, j'en lis trop!) En tout cas je suis contente de l'avoir découverte.

Mashiro est découvert par Takagi, un garçon de sa classe, qui écrit des scénarios et veut devenir mangaka. Celui-ci lui demande de s'associer avec lui pour écrire LE manga. On part à la découverte des contraintes et des techniques du mangaka. Dans ce tome, on découvre le début de la collaboration des deux jeunes garçons. J'attends de lire la suite pour voir dans quelle direction les auteurs vont nous emmener.

 

Ohba, Tsugumi ; Obata, Takeshi. Bakuman, tome 1. Kana, 2010



19/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres