La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Bal de givre à New York de fabrice Colin

Résumé de l'éditeur : Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

Mon avis : Suite à un accident, Anna a perdu la mémoire. Elle ne se souveint plus pourquoi ses parents ont disparu. Elle se retrouve la favorite de Wynter Seth-Smith, fils de la plus riche famille de la ville. Elle se sent bien avec lui. Pourtant, elle ressent un malaise permanent. Qui est le Masque qui la poursuit? Que cache Wynter?

Ce roman est haletan. On sent que Anna n'a pas beaucoup de temps pour faire ses choix. Va-t-elle faire les bons? La fin nous tombe dessus sans prévenir et tout se met alors en place. C'est un petit bijou !

 

Colin, Fabrice. Bal de givre à New York. Albin Michel, 2011 (Wiz) 



08/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres