La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Berry dynamite, tome 1 de Aya Nakahara

 Résumé de l'éditeur : Mai Amane, 15 ans, monte à Tokyo dans l’espoir de devenir une rock star. Mais voilà qu’elle se retrouve à chanter dans le duo d’idoles “ Star Berry ” dont l’univers très “ fifille ” se révèle très loin de ses attentes. De plus, sa partenaire s’avère une imbécile heureuse ! Alors que Star Berry connaît un succès immédiat, Mai décide de quitter le groupe, mais ce choix se révèle plus
difficile que prévu.

 

Mon avis : Voilà un manga que j'ai découvert dans les rayons du CDI dans lequel je travaille. Les élèves sont à fond sur cette série (dont nous n'avons que le premier tome) et dans le cadre du club manga, ils m'ont réclamé la suite.

Alors, je comprend que les élèves aiment, même si j'ai accroché sans plus. Mai veut devenir une rock star. Pour cela, elle monte à Tokyo passer des castings. Elle est repérée pour monter un duo très mièvre avec une compagne des plus enjouée. Ce n'est pas vraiment sa tasse de thé et elle pense à quitter le groupe. Mais c'est sans compter une productrice des plus douteuses.

Voilà la toile de fond. Pour être kitsch et neuneu, c'est kitsch et neuneu. Pourtant le fond serait assez sérieux. On nous parle du showbiz à la nippone et la conccurence rude entre les différents groupes. Qu'est-ce qui marche et pourquoi. Malheureusement pour moi, j'ai très envie de savoir ce qui va arriver à nos héroines.

 

Je peux participer à deux chellenges grâce à cette lecture. Le challenge abécédaire du mangaphile d'Addiction-book et le challenge pour bookineurs en couleurs de Liyah.

 

                                  

 

Nakahara, Aya. Berry dynamite, tome 1. Delcourt, 2011



30/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres