La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Le loup s'ennuie de Karine Quesada et Amandine Wanert

51eLae6Iz5L._SL160_.jpg Mon avis : Un loup très méchant sévit dans la forêt. Tous les animaux en ont peur, car il cherche à les croquer. Un jour, il sort de chez lui, mais ne croise personne. Il se met à pleurer. Les animaux vont le convaincre qu'être gentil permet d'avoir des amis.

Mon fils de trois ans adore les loups. Il s'invente des rêves et des histoires où les loups sont très présents. Quand il a vu ce livre à la médiathèque, il a forcément voulu l'emprunter. Et bien lui a pris. Cet album aux couleurs vives permet d'expliquer aux enfants que c'est bien plus intéressant de s'entendre avec les autres pour jouer ensemble, plutôt que de vouloir à tout prix être le plus fort, celui qui décide de tout. C'est souvent dur pour les plus petit de faire des concessions. Pour les plus grands aussi d'ailleurs.

Les illustrations pleine page portent magnifiquement l'histoire. Un bel album pour grandir en société, qui m permet une nouvelle participation au  Challenge Je lis aussi des albums chez Hérisson.

logoalbums2015-300x300.png

 

Quesada, Karine ; Wanert, Amandine. Le loup s'ennuie. Mic_Mac, 2010



16/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres