La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Dans les yeux du loup d'Aurélia Fronty et Agnès Laroche

51HZKf7eK6L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : "Le loup, souvent, hurlait ainsi, la gorge offerte et les yeux clos. Tout entier dans son cri. Il ne la vit pas approcher, elle, la jeune fille. N'entendit pas son pas léger. En tout cas, c'est ce qu'elle crut. Qu'il ne l'avait pas vu."

 

Mon avis : Alors, j'ai lu cet album à ma fille. Et je ressors de cette lecture pas convaincue du tout. c'est l'histoire d'une jeune fille qui, pour être remarquée par son père le Roi, décide de tuer le loup aux portes du palais. Mais dans les yeux du loup, elle va trouver l'amitié. Enfin, c'est en gros ce que l'on a compris. Le texte est poétique, mais un peu trop. Nous avons bien compris que ça parlait d'amitié, mais il y avait autre chose de sous-jacent que je n'ai pas réussi à cerner. Heureusement que les illustrations et les couleurs permettent de suivre le cours de l'histoire. Si n'avions eu que le texte, nous aurions eu du mal à discerner ce qui relève du désir et ce qui relève de la réalité.

Bref, je suis assez déçue de cette lecture.

 

Je remercie les  Editions Kilowatt pour m'avoir fait découvrir cet album dans le cadre de la dernière masse_critique.jpg

 

Il a par contre le mérite de me faire terminer pour la première année ma participation au Challenge  Je lis aussi des albums chez Hérisson. Youou !!

 

logoalbums2014.jpg

 

Fronty, Aurélia ; Laroche, Agnès. Dans les yeux du loup. Kilowatt, 2014



28/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres