La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Dear Georges Clooney

510Iv3AP+TL._SL160_.jpg Mon avis : Violette vit avec sa mère et sa petite soeur, Rosie. depuis le divorce de ses parents, sa mère ramène des types pas très nets à la maison, tandis que son père s'est remarié et a eu deux petites filles. Elle veut prendre soin de sa mère et surveille de près ses fréquentations, allant jusqu'à jouer les détectives avec sa meilleure amie, Phoebe.

Bourré d'humour, malgré un thème plutôt émouvant, ce livre est un vrai moment de plaisir. Violette est intransigeante avec sa mère, car elle ne veut pas la voir déprimer. Personne responsable de leur trio, elle prend soin de sa petite soeur, au départ pour pallier les défaillance de sa mère, puis par habitude quotidienne. Elle a du mal à faire confiance aux autres. Phoebe la temporise un peu et arrive, de temps en temps, à lui faire entendre raison.

Les jeunes confrontés au divorce et au remariage de leurs parents pourront se retrouver dans ce personnage très attachant, qui leur permettra de dédramatiser une situation souvent difficile à vivre.

 

Nielsen, Susin. Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?. Hélium, 2012



12/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres