La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Décollage immédiat de Fabien Clavel

cvt_Decollage-Immediat_2625.jpeg Résumé de l'éditeur : Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité.

 

Mon avis : Lana ne s'entend pas très bien avec sa mère. Son père n'est plus avec elles. Quand elle rentre de l'école avec un avertissement, elle se dit que les vacances vont être compliquées. Mais, sa mère, hôtesse de l'air doit être partie au travail. Elle va donc avoir un peu de répis. Pourtant, quand sa mère l'appelle sur son portable avec une voix paniquée, lui demandant de fuir, elle n'hésite pas une seconde et lui fait confiance. Commence alors une course poursuite de vol en vol. Lana va découvrir des secrets qu'elle n'imaginait pas.

Un bon policier, bien mené. Le personnage de Lana est très intéressant. Elle est en opposition avec sa mère et l'autorité en général, mais au fond elle l'aime. Et elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver celle de sa mère.

Malgré un suspense bien ficelé, j'ai eu du mal à accrocher. L'affaire qui mène à cette enquête est assez complexe. Et les différentes ramifications qui amènent aux preuves m'ont semblées difficiles à suivre.

Je suis donc assez mitigée sur cette lecture. Bon polar, mais assez complexe.

 

Clavel, Fabien. Décollage immédiat. Rageot, 2012

 

 



21/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres