La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Délit de fuite de Christophe Léon

Résumé de l'éditeur : Une course folle en voiture, une personne percutée, une fuite qui commence...Un accident, une mère à l'hôpital, la vie en solitaire... Les destins de deux garçons vont se rencontrer dans ce livre bien mené, sur la loyauté, la responsabilité et l'amitié.

 

Mon avis : Sébastien part en week-end avec son père comme toute les deux semaines depuis que ses parents sont séparés. En entrant trop vite dans un petit village, ils percutent une dame qui sort de sa voiture, mais ne s'arrêtent pas. Loïc vit seul avec sa mère depuis la mort de son père. Un soir, ils se rendent chez des amis, il voit sa mère se faire percuter par une voiture qui ne s'arrête pas. Deux vies vont se trouver transformées après cette soirée.

C'est un très beau livre sur la responsabilité, la culpabilité. C'est un livre qui peut permettre aux élèves de prendre conscience de la responsabilité que l'on a quand on prend une voiture. A conseiller aux jeunes en âge de passer le permis. J'ai passé un très bon moment. L'alternance de point de vue permet de se rapprocher de chacun des personnages. Il se lit très vite et avec fluidité.

 

Léon, Christophe. Délit de fuite. Editions La Joie de Lire, 2011 (Encrage)



19/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres