La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Enfernité de Brodi Ashton

 Résumé de l'éditeur : Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.

 

Mon avis : Nikki vient de passer un siècle en Enfernité. Elle vient de servir de Transfuge à Cole, un enfernaute, qui s'est nourrit de toute son énergie. Au moment de son réveil, elle choisit de retourner à la Surface, elle veut revoir les gens qu'elle aime. Mais elle ne peut plus vivre sur Terre, elle doit servir de batterie pour faire vivre l'Enfernité. Pour cela, dans six mois les ombre viendront la chercher pour la mener dans les Tunnels.

Sur Terre, sa disparition n'a duré que six mois. Elle était parti pour fuir sa douleur quand elle a cru que son petit ami, Jack, la trompait, et que l'homme qui a tué sa mère a été acquitté. Maintenant, elle regrette ce geste. Elle voudrait que son deuxième départ soit meilleur que le premier. Que ses proches sachent combien elle les aime.

 

Nous retrouvons ici, une jeune fille, Nikki, qui vit le mythe de Perséphone (d'ailleurs c'est clairement dit dans le roman). Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, il faut le lire pour comprendre les méandres de l'histoire. Le côté mythologique m'a beaucoup plû. Maintenant, l'histoire d'amour, les relations entre les différents personnages ne m'ont pas vraiment laissé un souvenir brûlant. Je pense qu'il est à lire pour se faire sa propre opinion.

 

Ashton, Brodi. Enfernité. Milan, 2012 (Macadam) 



08/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres