La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Fairy Oak, tome 1 d'Elisabetta Gnone

51QuUDrqC9L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait que fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

 

Mon avis : Fairy Oak est un petit village où Magique et non-Magiques se côtoient, s'apprécient et peuvent même se marier. Les enfants ont des nounous fées qui veillent sur eux. Cette histoire est racontée par Féli, la nounou-fée des jumelles Periwinkle qui vivent avec leurs parents et leur tante, la célèbre sorcière Tomelilla. Les petites filles ont 8 ans et ne devraient pas tarder à montrer leurs pouvoir si elles doivent devenir des sorcières. c'est que tous les enfants ne deviennent pas des Magiques. En attendant, une terrible menace arrive sur le village, et Tomelilla doit réunir ses collègue pour la contrer.

J'ai adoré ce premier tome d'une trilogie fantastique. Les illustrations qui parsèment le livre sont magnifiques. On est plongé dans une atmosphère particulière tout de suite, ce qui nous permet d'apprécier les personnages à leur juste valeur. La fée Féli nous fait découvrir les us et coutumes de ce village où la paix et l'harmonie est le quotidien. Elle prend son travail très à coeur et l'on sent le lien qui l'unit à la famille Periwinkle. Les jumelles sont aussi différentes que la nuit et le jour et on suit une évolution dans leur relation au cours du récit. Elles vont jouer un rôle important pour contrer la menace, mais rien ne nous est encore dévoilé dans ce tome, qui sert je pense plutôt à planter le décor et poser l'intrigue.

Une série à découvrir absolument tant pour l'histoire, les personnages, que pour les illustrations.

Je remercie vivement les  Editions Kennes de m'avoir fait découvrir cette série grâce à la dernière masse_critique.jpg

 

Gnone, Elisabetta. Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles. Editions Kennes, 2015



15/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres