La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Fille des chimères de Laini Taylor

Résumé de l'éditeur : Partout sur la Terre, des êtres ailés laissent des empreintes noires sur des portes. Ailleurs, dans une officine sombre et encombrée de bocaux, une créature étrange commence à manquer de dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d'une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s'appelle Karou, a dix-sept ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui peut-être sont réels. Elle parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et a les cheveux bleus. Une question la hante : qui est-elle ?

 

Mon avis : Karou est une jeune fille de 17 ans. Elle a des tatouages d'oeil sur chacune de ses mains et a été élevé par des chimères dans une officine. Depuis quelques temps, elle vit dans un petit appartement à Prague. Elle suit des cours d'art et a une amie, Zuzana. Pourtant elle ne peut pas tout dire à son amie. Elle ne peut pas lui dire qu'elle traverse le monde grâce à une porte de l'officine de Sulfure, pour lui faire ses courses. Elle ne peut pas lui dire qu'elle fait régulièrement de petits voeux. Elle est différente des autres humains, mais ne sait pas d'où elle vient et qui elle est vraiment. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un séraphin qui cherche à la tuer. Pourquoi ? Que sait-il d'elle ?

Ca c'est ce que je vous laisse découvrir. J'ai beaucoup apprécier cette découverte des chimères, de leur monde, de cette guerre qui les oppose aux séraphins. Quelque chose se passe quand Karou rencontre l'ange. Même si celui-ci cherche dans un premier temps à la tuer, elle sent le vide au fond d'elle l'attirer vers lui. La première partie présente les personnages et leurs caractéristiques. On découvre toutes les questions que se pose Karou. Dans la seconde partie, toutes les questions trouvent des réponses.

Malheureusement, on quitte Karou en route vers de nouvelles aventures.

Jai donc aimé cette lecture. Et même s'il y a un deuxième tome, on peut lire ce tome tout seul. Bref, la lecture m'a été agréable, mais ce n'est pas un coup de coeur, qui me laisse pleine d'impatience pour lire la suite.

 

Je peux compter cette lecture dans le challenge de Liyah, Les boukineurs en couleurs.

 

Taylor, Laini. Fille de chimères. Gallimard jeunesse, 2012



26/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres