La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Global garden, tome 1 & 2 de Saki Hiwatari

513A1R8HB7L._SL160_.jpg Résumé du tome 1 : Einstein, ce scientifique hors du commun, a toujours regretté d'avoir découvert la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confit "un souhait" à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir.

Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son petit frère, mort depuis cinq ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mystérieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il était justement à sa recherche...

 

51RWTEBDY6L._SL160_.jpg Résumé du tome 2 : Ruika et Hikaru ont un faible l'un pour l'autre. Cependant, Hikaru ne cesse de rêver de Skuld, la Ruika du futur, dont la beauté lui a tourné la tête. D'ailleurs, face à la féminité de Skuld, Ruika n'a pas fini d'être complexée. Un jour pourtant, alors qu'elle est tiraillée entre ses sentiments pour sa mère et pour le jeune homme, il lui fait une proposition inattendue. Au même moment aux Etats-Unis, Rayle, un personnage énigmatique commence son enquête sur Ruika...

 

Mon avis : J'avais lu ces deux premiers tomes de la série il y a longtemps. j'avoue que je n'avais pas vraiment compris l'histoire. En les relisant, j'ai réussi à suivre un peu, mais je trouve la série un peu compliquée. Dans le tome 1, Hikaru prend contact avec Ruika. On découvre ces deux personnages qui sont importants. Un lien fort se créé entre les deux. Ruika joue le rôle de son frère auprès de sa mère. Son frère est décédé lors d'un accident de voiture avec son père, alors qu'elle a survécu. Sa mère est obsédée par son frère. Ruika ne veut surtout pas la faire souffrir. mais en se faisant passer pour son frère, elle nie sa féminité qui ne se développe plus.

Dans le deuxième tome nous découvrons un nouveau personnage, Rayle. On ne découvre pas grand chose sur lui, sauf qu'il recherche Ruika, lui aussi. A priori c'est un des deux enfants qui ont connu Einstein. On ne sait pas encore ce qu'est le "souhait" d'Einstein.

L'histoire n'avance pas vraiment, et j'ai trouvé assez confus les moment de rêve et le présent. Je suis donc mitigé sur cette série. je vais essayer de trouver le tome suivant pour voir si ça avance et si on comprend mieux le but.

 

Je peux avancer dans mon objectif de relecture que j'ai établi dans le cahier de lectures de Nathan.

 

Challenge - relectures.jpg                    86692586_p.jpg

 

 

Hiwatari, Saki. Global garden : le dernier rêve d'Einstein, tome 1 et 2. Delcourt, 2004



26/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres