La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Insaisissable, tome 1 de Tahereh Mafi

416-0JDBWnL._SL160_.jpg Mon avis : Imaginez-vous avoir une peau de feu, ne pas pouvoir toucher vos proches sous peine de les voir mourir, et ainsi être rejeté de votre famille. Imaginez-vous vivre sans affection car tout le monde vous évite. Imaginez-vous vivre depuis trois ans enfermé entre quatre murs sans voir personne. Vous deviendriez fous, n'est-ce pas ? Et bien c'est ce que vit Juliette. Pourtant elle arrive à garder la tête froide. Mais quand ses geôliers lui mettent un garçon comme compagnie dans sa chambre, elle se demande où ils veulent en venir, et s'ils n'ont pas décidé de l'achever.

Le principe de l'histoire et la trame sont assez bien ficelés. Pourtant j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. La particularité de ce livre : il n'a aucune négation d'écrite. On est en langage parlé tout le long et l'absence de "n'" et de "ne" m'a énormément gêné. Pourtant on ne peut pas dire que je n'aime que la littérature très bien écrite. Mais là, je ne sais pas... Peut-être le fait que les personnages ne m'ont pas accroché y est-il pour quelque chose aussi. J'ai donc été très sensible à cette absence de négation. Je ne lirais pas le deuxième tome, c'est une certitude. mais ne vous empêchez surtout pas de lire cette série, l'histoire étant sympathique quand même !

 

Mafi, Tahereh. Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas. Michel Lafon, 2012

 



26/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres