La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot

 Résumé de l'éditeur : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

 

Mon avis : Tim revient de chercher son frère à l'aéroport avec ses parents. Un accident se produit. Il n'en garde qu'un souvenir confu, comme s'il s'était transformé en grizzly. Il a forcément rêvé ! Pourtant, McIntyre lui affirme qu'il est un métamorphantrope et l'emmène dans son institut où il rencontre Shariff et Flora.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur joue sur les croyances des loups-garous pour constituer son intrigue. Il fait référence à des légendes remontant loin dans le temps. Bien sûr, l'intrigue tourne autour de la guerre qui oppose les pensionnaires de l'institut et ceux de l'extérieur. C'est un premier tome, mais je trouve que la lecture peut s'arrêter à la fin de ce tome. On a quand même envie de lire la suite ne serait-ce que pour savoir ce que deviennent les personnages.

Un bon moment !

 

Villeminot, Vincent. Instinct, tome 1. Nathan, 2011 (Blast)



06/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres