La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Instinct, tome 2 de Vincent Villeminot

 Résumé de l'éditeur : L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

 

Mon avis : Après avoir quitté Tim s'enfuyant sous sa forme de grizzly, à la fin du tome 1, j'étais impatiente de savoir ce qui allait se passer ensuite. Est-ce que tout allait bien se passer pour Flora et lui, maintenant que la menace des chasseurs était derrière eux ? Et bien pas du tout.

Tim n'arrive pas à s'oter de la tête la culpabilité d'avoir tué des hommes, même si c'était pour sauver la peau de Flora, qu'il aime de tout son coeur. Quant à Flora, elle n'arrive pas non plus à s'ôter de la tête les images de ces corps déchiquetés par son petit ami, même si c'était sous sa forme anthropique et pour lui sauver la vie. Shariff a besoin de ses deux amis, il va donc tout faire pour qu'ils se parlent et règlent leurs problèmes.

Pendant ce temps, tout n'est pas rose à l'institut. Des pensionnaires sont retrouvés déchiquetés alors qu'ils étaient partis dans la forêt pendant leur métamorphose. Qui peur bien en avoir après les pensionnaires ? Est-ce un des leurs ? Pourquoi ?

 

Dans ce tome, nous retrouvont avec plaisir nos trois amis. Ils aident comme ils peuvent le professeur McIntyre a trouvé qui sème le trouble au sein de l'Institut. Leur enquête les mène vers un personnage qui avait embauché les chasseurs pour trouver l'emplacement de l'Institut (dans le premier tome). L'action est toujours bien menée. le suspense nous tient en alerte constamment. Et même si j'ai deviné vers la moitié du livre qui est derrière tous ces ennuis, nous sommes porté par l'enquête et on se demande comment nos héros vont bien pouvoir se sortir de cette situation alambiquée.

C'est un vrai régal !

 

Villeminot, Vincent. Instinct, tome 2. Nathan, 2011



25/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres