La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

J'me sens pas belle de Gilles Abier

Résumé de l'éditeur : Sabine ne voitpas comment elle pourrait plaire à ce garçon superbe. Pourtant, Ajmal l'invite à prendre un verre. Et c'est le début d'une histoire d'amour passionnée et ... compliquée : Ajmal est un Afghan sans papiers. Cela ne convient ni au père de Sabine ni à la police.

 

Mon avis : Le résumé dit tout, je ne vais donc pas en rajouter. Ce roman est une réflexion sur la confiance en soi. Sabine ne se trouve pas belle et son histoire avec Ajmal est un conte de fées qui va se terminer avec la dénonciation d'Ajmal à la police.

La narration n'est pas chronologique. c'est une succession d'anecdotes sur la relation de Sabine avec les gens qui l'entourent. Ce qui permet de tracer un portrait psychologique de cette jeune fille. On s'y attache.

Facile et agréable à lire, la fin est surprenante et en même temps attendue, mais je ne vous en dirais pas plus. A vous de le découvrir.

 

Abier, Gilles. J'me sens pas belle. Actes sud junior, 2011 (romans ado)



14/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres