La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Justices, tome 1 de Renaud de Vriendt

61ui3MAgNlL._SX210_.jpg Mon avis : Camille est un garçon de 11 ans, dont les parents ont disparu. Il vit maintenant avec une bande de super-héros, la ligue "Justice pour tous". Camille s'inquiète pour des disparitions dans la ville. M le mystère revendique ces disparitions. Il va alors essayer de sauver les habitants de sa ville.

J'ai trouvé intéressant de faire un roman avec des super-héros que l'on trouve généralement que dans les BD ou les Comics. Moi qui n'aime pas trop les histoires de Supers, j'ai aimé cette histoire. Les Supers sont ici présentés avec des failles, ils paraissent donc plus humains. C'est un garçon de 11 ans qui est le héros de l'histoire et peut-être que ça aide à entrer dans l'intrigue. On y parle de famille, de confiance en soi. Des thème qui parlent aux plus jeunes.

 

J'ai découvert cette histoire dans le cadre d'une masse_critique.jpg et je remercie les  Editions Kennes pour ce moment de plaisir.

 

De Vriendt, Renaud. Justices, tome 1 : Les deux ligues. Editions Kennes, 2016



23/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres