La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Kräkaendraggon de Lewis Trondheim et Mathieu Sapin

61puKoFpDPL._SL160_.jpg Mon avis : Imaginez. Les programmes scolaires tels que nous les connaissons aujourd'hui ne sont plus assez efficaces  pour intégrer nos jeunes dans la société. C'est pourquoi, l'Education nationale prescrit de nouveaux programmes pour que chaque élèves découvre un secteur en pleine expansion, porteur d'emplois et d'avenir : les jeux vidéos. Les professeurs vont donc devoir s'adapter et revoir leurs cours de discipline : au lieu d'apprendre l'anglais, les jeunes vont apprendre l'elfique ; en SVT, l'anatomie des monstres, etc.

Cette BD est originale et bourrée d'humour. On retrouve évidemment de multiples références aux jeux vidéos, livres et films de fantasy. J'ai beaucoup rigolé. le seul bémol est le graphisme. Je n'ai pas vraiment accroché à l'illustration qui me fait trop penser aux Simpsons. Mais cela n'empêche pas du tout d'apprécier les gags !

En cette semaine de rentrée, une petite bouffée de bonne humeur avant de retrouver son sérieux (dans la bonne humeur, évidemment !)

 

Trondhaim, Lewis ; Sapin, Mathieu. Kräkaendraggon. Gallimard, 2014



29/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres