La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

L'infortune de Kitty Grey de Mary Hooper

410tzNEKpAL._SL160_.jpg Mon avis : Kitty est une jeune fille travaillant comme laitière au manoir de Bridgeford. le jour où son petit ami Will disparaît en lui laissant sa petite soeur à charge, elle lui en veut énormément. Croyant qu'il est parti à Londres, comme il en rêvait, sans elle, elle va profiter d'une course pour sa maîtresse afin de tenter de le retrouver. Mais là-bas, les choses ne vont pas se passer comme elle l'avait prévu.

Mary Hooper aime écrire sur les conditions de vie dans l'Angleterre du XIXe siècle. J'avais beaucoup aimé Waterloo Necropolis. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume.

Kitty est jeune fille travailleuse. Elle se sent bien dans sa laiterie, avec ses vaches qui le lui rendent bien. La vie à Bridgeford est douce. Quand elle arrive à Londres, elle va se retrouver confronté à la misère humaine. Malgré sa force de caractère, la noirceur de certaines personnes rencontrées et la grandeur de la ville vont avoir raison d'elle. Mary Hooper nous parle, dans ce livre, de la condition des femmes incarcérées pour avoir essayé de maintenir en vie leurs enfants. On y voit cette nouvelle mode d'envoyer les femmes, comme du bétail, dans les colonies, afin de peupler ces terres sauvages. Elles sont déracinées pour le bon vouloir de politiques qui veulent prendre l'ascendant sur les aborigènes. 

Une grande chronique sur une époque que l'auteur maîtrise bien.

 

Hooper, Mary. L'infortune de Kitty Grey. Les Grandes personnes, 2014



05/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres