La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La brigade des fous : Blackzone de Philip Le Roy

 Résumé de l'éditeur : Extraits du dossier médical 225158.

Classification : Secret- Défense.

Mission : Blackzone.

Adrien : pathologiquement dépendant aux jeux sur écran.

Méline : hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées.

Sem : autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite de sa gauche. Laurie : dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort.

Diego : colosse trisomique. Sa force réelle n'est pas mesurable.

Gwendoline : charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique.

Conclusion : ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d'élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le
projet "Brigade des Fous" est validé.

 

Mon avis :  L'histoire commence par la découverte de deux corps atrocement mutilés sur la promenade de Nice. Diego est découvert à côté de ces corps. De part sa taille et son comportement violent, il est déclaré suspect. Seulement, c'est un autiste et la police ne peut rien tirer de lui. Elle le confie alors à un psychiatre de la clinique de Nice. Celui-ci voit le potentiel de Diego et l'amène à la Citadelle, un endroit isolé où des adolescents surdoué mais inadaptés à la société sont entraînés pour former une brigade. Cette brigade a pour but la sauvegarde de la planète. Chaque adolescent a une caractériqtique qui le rend particulier pour les missions futures.

 

Dans ce livre, nous découvrons les potentiels de chaque ado. Nous découvrons ce qu'est cette brigade secrète, pourquoi elle a été constituée et qui est à son origine. Nous les suivons alors dans leur première vraie mission. Il s'agit de récupérer des documents reliant Moon Ya Kan à un trafic d'ailerons de requin. L'action est haletante. Tout s'enchaine et évidemment rien ne se passe comme prévu. Chacun va alors devoir se servir de ce qu'il a appris pendant son entrainement.

Un très bon thriller qui amène à une idée d'un monde futur très troublante. Vu la fin, je pense qu'il y aura d'autre tome. L'intrigue est terminée, mais on se pose des questions quant à la suite des évènements.

 

Je peux compter ce livre dans le challenge de Liyah, les Bookineurs en couleurs.

 

Le Roy, Philip. La brigade des fous : Blackzone. Rageot, 2012 (thriller)



01/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres