La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La dernière flèche de Jérôme Noirez

Résumé de l'éditeur :Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham.

 

Mon avis : Qui n'a pas rêvé de Robin des bois et n'a pas pleuré devant la scène finale du Walt Disney du même nom, quand Robin et Marianne sont enfin mariés ? Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'ils étaient devenus, et combien d'enfants ils avaient pu avoir ? Et bien nous avons une partie de ces réponses dans ce livre et c'est déjà la première chose qui m'a attiré dans cette lecture.

On retrouve Robin qui emmène sa fille de 17 ans , pour la première fois à Londres. Ils vont voir sn neveu, Will l'écarlate, devenu charcutier. Seulement voilà, de drôles d'évenements arrivent en même temps qu'eux dans cette capitale bruyante et effrayante pour une jeune fille qui ne connaît que la campagne. Un diable vert sème la mort et la végétation à travers la ville. Des corbeaux se réunissent autour d'une pierre vivante pour se changer en homme. Et Robin n'est plus le même... Diane va donc tout faire pour sauver son père de ses cauchemars et retrouver celui qui la rassure depuis la mort de sa mère. On la suit dans ses péripéties et on retrouve avec délice Petit Jean et le shérif de Nottingham.

J'ai passé un vrai moment de plaisir, même si évidemment l'histoire est très rapide et l'action un peu convenu. A suivre pour tous les amateurs de magie et de légende.

 

Noirez, Jérôme. La dernière flèche. Mango, 2010



09/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres