La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La douceur de l'enfer, tome 1 de Olivier Grenson

Résumé de l'éditeur : En quittant San Francisco pour la Corée, Billy Summer pensait simplement exécuter le dernier voeu de sa grand-mère, morte sans avoir pu assister à la cérémonie d'hommage à son mari, tombé au front 60 ans plus tôt. Tourmenté par sa relation difficile avec Emily. Billy profite de ce voyage pour prendre du recul et réfléchir aux rapports ambigus qu'entretient la vie avec le destin. Mais ce dernier est facétieux, et peut emmener très loin celui qui sait le suivre...

 

Mon avis : Billy Summer vit chez sa grand-mère depuis la mort de ses grand-parents et de sa petite soeur. Un jour, sa grand-mère reçoit un courrier lui indiquant que le corps de son mari, mort durant la guerre de Corée, a été retrouvé. Une cérémonie de commémoration doit avoir lieu là-bas et elle est invitée. Sur son lit de mort, Billy lui promet de s'y rendre. Là-bas, il rencontre des gens qui ont connu son grand-père. Je n'en dévoilerais pas plus, mais le suspense reste complet à la fin de ce premier volet.

J'ai découvert cette BD dans l'application BDBuzz que l'on peut trouver sur iPad. Ce tome nous raconte la douleur des personnages suite à la perte d'êtres chers. On y découvre aussi les difficultés de la guerre de Corée, qui est toujours latente aujourd'hui. J'ai bien aimé l'histoire et les dessins sont très beaux. Le tout donne une série agréable à lire.

 

Grenson, Olivier. La douceur de l'enfer, tome 1. Le Lombard, 2011 (signé)



11/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres