La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La drôle d'évasion de Séverine Vidal

51zrlCqwQ8L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d'Alcatraz. Une prison dont personne ne s'est jamais évadé. Personne , sauf peut-être les trois célèbres "évadés d'Alcatraz"... Eux, ils ont réussi. Zach en est sûr et il va le prouver : en refaisant leur évasion !

 

Mon avis : Alcatraz... Cette prison est une légende à travers le monde. Elle forme une île à elle toute seule et personne ne peut s'en échapper. Pourtant, il y a eu une évasion... qui fait partie de la légende. Zach, jeune garçon de 9 ans, aime l'aventure et a convaincu ses parents de partir en vacances près de cette prison. En effet, il a un grand projet. Reproduire l'exploit de cette évasion en la suivant dans ses moindre détails.

Mélangeant aventure et fantastique, ce petit roman de 150 pages se dévore. Le personnage du père de Zach m'a particulièrement plu. Il est toujours à côté de la plaque, extravagant, et Zach sait profiter de ces traits de caractère. Partie d'une histoire vraie, ce roman nous fait découvrir un fait divers qui a du faire couler beaucoup d'encre dans les années 1960. Un bon moment de détente, qui me permet de participer au Challenge  Lire en thème chez Hylyirio. pour cette session, il faut lire des livres de moins de 200 pages.

logo-lire-en-thc3a8me-new-grand.jpg

 

Vidal, Séverine. La drôle d'évasion. Sarbacane, 2014 (Pépix)



07/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres