La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La fille aux doigts d'or de Benjamin & Julien Guérif

416P+aNUdRL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Léo vit seul avec son père. Tous deux ont la passion des vieux films et se concoctent de longues soirées devant des DVD en version originale. mais leur duo bien rôdé est menacé le jour où le père de Léo tombe amoureux d'une jeune étudiante au physique de star hollywoodienne.

 

Mon avis : Depuis la mort de sa mère, Léo vit seul avec son père, journaliste sportif. Tout se passe plutôt bien entre eux : ils ont une même passion pour les vieux films et Léo est plutôt bon à l'école. Son père n'a donc pas de reproche à lui faire. Le jour où celui-ci commence à décommander leurs soirées en donnant à Léo des excuses bidons, Léo va chercher à faire revenir leur petite vie dans le droit chemin.

J'ai apprécié l'écriture des auteurs. Je me suis laissé prendre à l'histoire... au début ! Quand Léo commence à vouloir faire découvrir à son père le vrai visage de Marianne (sa nouvelle copine), je trouve que nous passons à l'acharnement. Et j'ai eu du mal à voir l'intérêt de tout ça. Léo ne finit par vivre que pour ça, et gâche même l'amitié qu'il commençait à construire avec une fille de son lycée. J'ai fini par le trouver antipathique. Heureusement que le talent des auteurs m'a permis de continuer.

 

Guérif, Benjamin & Julien. La fille aux doigts d'or. Syros, 2013 (rat noir)

 

 



08/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres