La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La malédiction Grimm de Polly Shulman

61VrSQ+qw6L._SL160_.jpg Mon avis : Elizabeth vient de changer de lycée car son père n'a plus les moyens de payer les frais de scolarité du lycée chic où elle était. Après avoir rendu un devoir sur les frères Grimm à son prof d'histoire, celui-ci lui propose un emploi dans une bibliothèque particulière. On y prête des objets historiques et certains sont magiques. Dans la collection Grimm, des objets ont tendance à disparaître ou à perdre leur magie. Elizabeth va enquêter, avec l'aide de ses collègues, Marc, Anjali et Aaron.

J'ai adoré ce livre qui est un coup de coeur ! On découvre ici des contes des frères Grimm peu connus et présentés à la fin du livre. On entre dans le monde des collectionneurs, prêts à tout pour acquérir les pièces qu'ils recherchent. Magie et monde contemporain s'imbriquent naturellement. Quand on pénètre dans la bibliothèque avec Elizabeth, on entre dans une autre dimension. Elizabeth m'a fait penser à Cendrillon.

La couverture est composée d'une myriade de références que l'on retrouve que l'on retrouve dans cette histoire intemporelle. Un vrai régal !

 

Shulman, Polly. La malédiction Grimm. Bayard jeunesse, 2014



20/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres