La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La prophétie de Venise de Moka

Résumé de l'éditeur : 1996 : 12 adolescents sont assassinés à Venise… 2012

Et si tout recommençait ? Engagé par le richissime Vianney de la Tour Audelange, le détective Maxime Dancourt rouvre le dossier du massacre de Venise. Quand il découvre que 2012 est une année bissextile à 13 lunes, comme 1996, la course contre la montre a déjà commencé... Le ciel serait-il la clé du mystère ? Quel étrange lien relie les crimes au Zodiaque ? Maxime et son fils Lubin vont découvrir que personne n’est innocent…

 

Mon avis : Maxime est devenu détective privé pour avoir plus de temps avec son fils Lubin, qui est un adolescent à problème. Celui-ci s'est fait renvoyé de tous les lycées de la région et suit donc des cours à domicile. Maxime reçoit une proposition pour enquêter sur un massacre qui a été perpétré à Venise 16 ans plus tôt. C'est le grand-père d'une des victimes qui a remarqué l'opiniâtreté de Maxime dans la résolution de sa dernière affaire en temps que flic. Après réflexion avec son fils, il va accepter d'enquêter. Ses investigation vont l'amener à découvrir une prophétie sur deux univers parallèles qui ne doivent surtout pas se rencontrer.

Je n'en dirait pas plus par peur de trop en dévoiler. Nous sommes pris dans cette enquête dès le début. J'aime beaucoup quand on parle d'ésotérisme dans un roman. Et bien j'ai été servi du début à la fin !  J'ai beaucoup aimé le personnage de Lubin. C'est un adolescent difficile, mais qui aime son père. Il réussi à participer à l'enquête et en est enchanté. Il va aussi être très précieux pour Maxime, en lui donnant des pistes et en servant d'appât à certains moments. 

Nous découvrons aussi Venise (même si l'action principale se passe en France) en plein milieu du carnaval. Costumes brillants et colorés, mais aussi brouillard à couper au couteau, donnent une atmosphère mystérieuse qui se prête magnifiquement à l'histoire.

J'ai donc passé un bon moment. Et la fin est assez surprenante. Je vous laisse la découvrir !

 

Moka. La prophétie de Venise. Play Bac, 2012



30/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres