La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Le passager de Jean-Christophe Grangé

Résumé de l'éditeur : Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...

 

Mon avis : Grangé a le chic pour ficeler une intrigue psychologique à couper le souffle ! Je ne veux rien dire de l'intrigue car tout est tellement imbriqué que je risquerais de révéler des éléments importants. L'intrigue s'ouvre sur un meurtre mythologique. Le Minotaure a été tué. Sur les lieux du crime un amnésique a été retrouvé. Il est conduit dans un hôpital sous les bons soins de Mickaël Freire, psychiatre. L'amnésique fait une fuite psychique, c'est à dire qu'il s'invente une nouvelle identité sans s'en rendre compte. Freire part donc enquêter sur son passé.

C'est l'officier Anaïs Chatelet qui est saisie de l'affaire du Minotaure. Femme fragile psychologiquement (comme tous les flics chez Grangé), elle veut se faire reconnaitre, et met toutes ses forces dans son enquête.

Bien sûr les deux enquêtes sont en fait une seule et même enquête, qui font appel à l'histoire de l'Argentine (comme dans miserere), au force de l'armée...

C'est comme toujours un bon moment à passer. Et je peux commencer le challenge de l'été chez Lili Galipette.

 

Grangé, Jean-Christophe. Le passager. Albin Michel, 2011



27/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres