La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Le retour de Cherokee Brown de Siobhan Curham

51iwziDERQL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Entre le lycée et la famille, Claire se sent incomprise et exclue. Quand Steve, son père chanteur de rock fait son apparition le jour de ses quinze ans, l'adolecente se redécouvre. Elle est désormais Cherokee Brown et tout semble possible...

 

Mon avis : Claire se sent perdue depuis que sa meilleure amie à déménagé. Elle n'a pas réussi à se faire de nouveaux amis, et bien pire, elle se fait harceler par la caïd du collège. Dans sa famille parfaite, il y a son beau-père qui l'a élevée depuis sa naissance, ses deux demi-frères de huit ans, et sa mère qui est en adoration devant son mari. Ils n'arrivent donc pas à comprendre les problèmes qu'elle peut avoir au collège, ils se voilent la face. 

Le jour de ses quinze ans, elle reçoit une carte d'un homme prétendant être son père biologique. Cette carte va faire exploser la sécurité factice de la famille, pour le bien être de Claire.

 

J'ai apprécié cette histoire qui nous fait rentrer dans la quête d'identité et de reconnaissance d'une jeune fille qui n'arrive pas à se confier à ses parents. La rencontre avec son père biologique va lui permettre de s'affirme et de commencer à se retrouver elle-même. Des secrets de famille sont dévoilés.

Toute cette histoire à pour toile de fond le milieu de la musique, du rock. L'attention et l'importance que lui témoigne son père, va permettre à Claire, devenue Cherokee, de se sentir importante pour quelqu'un et de s'ouvrir.

C'est un beau livre sur l'amour filial, le harcèlement à l'école, l'amitié vrai. Un livre à mettre en collège et en lycée.

 

Curham, Siobhan. Le retour de Cherokee Brown. Flammarion, 2013



15/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres