La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les assassins de R.J.Ellory

4125ixJWZjL._SL160_.jpg Mon avis : Que dire de ce roman ? Je ne vais pas pouvoir parler beaucoup de l'histoire elle-même, de peur de spoiler l'intrigue. Le rythme est haletant, même si, comme le personnage principal Irving, nous sommes beaucoup dans l'attente angoissante de ce qui va bien pouvoir arriver. Le livre commence avec l'histoire d'amour de John Costello, qui se termine dans un bain de sang. Quarante ans plus tard, des meurtres, apparemment sans aucun lien entre eux, remettent Costello sur le devant de la scène.

Ici, nous avons une longue liste de noms, d'affaires ancienne ou récentes. Nous avons une profonde réflexion sur ce qui fait l'humain, sur le besoin irrépressible des tueurs en série de tuer. Comment ceux-ci commencent-ils à passer à l'acte ? Qu'est-ce qui les fait passer du côté obscur de l'âme (désolée, je suis allé voir le nouveau Star Wars dernièrement ;) ) ?

Bien que prise dans l'intrigue et voulant connaître l'intrigue, j'ai eu quand même du mal à suivre les différentes affaires, les noms de tous les protagonistes. Et j'ai un souvenir poignant de l'enquête, mais je ne me souviens plus du tout du nom de l'assassin. Est-ce révélateur ? Je pense que le livre est vraiment construit autour de la personnalité des tueurs en série et que l'enquête en elle-même ,'est qu'un faire valoir.

 

J'ai eu le plaisir de découvrir ce thriller grâce aux éditions Sonatine et le  Match de la rentrée littéraire 2015 #MRL15

Cette lecture me permet de participer au Challenge  1% Rentrée littéraire.

logo2015.png

 

Ellory, R.J. Les assassins. Sonatine, 2015



27/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres