La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les disciples d'Edmond Prochain et Elvine

515rklQW4CL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : On peut être le Fils de Dieu et pas forcément très bien entouré... Les disciples de Jésus sont des hommes comme les autres. Un peu trop comme les autres ? Incrédules, bagarreurs, jaloux, ronchons : leur foi n'a d'égale que leur mauvaise foi. Mais on les aime comme ça. Au tout début de l'ère chrétienne, l'aventure commence avec quelques pauvres types mystérieusement choisis. Une première promo, pas forcément de premier choix...

 

Mon avis : Un gros coup de coeur pour cette BD qui allie humour et religion !! Nous retrouvons ici les passages important du Nouveau Testament. De l'Annonciation à l'Ascension. Chaque page correspond à un petit strip de 3 cases, avec un trait d'humour par rapport à un passage particulier d'un Evangile. La référence au texte est présenté sous le strip, ce qui permet de retourner dans sa Bible voir le texte original pour comprendre la blague. j'avoue que pour certains strips, j'ai eu recours à ma Bible.

Les jeux de mots et autres traits d'humour d' Edmond Prochain sont à point. Et les illustrations d' Elvine sont très parlante. Nous retrouvons bien ici les différents personnages de la Bible avec leurs caractères tels qu'on peut les comprendre à la lecture de l'Evangile. C'est vraiment un bon moment à passer ! Par contre, je pense qu'il faut une certaine culture chrétienne à la base et une connaissance minimale des texte pour comprendre l'humour de cette BD qui est rafraîchissante et qui montre que la religion n'est pas que classicisme et conservatisme, comme certains voudraient nous le faire croire !

 

Prochain, Edmond ; Elvine. Les disciples. Editions de l'Emmanuel, 2011

 



18/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres