La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les hurluberlus de E.L. Konigsburg

51bIWye9bOL._SL160_.jpg Mon avis : Margaret Kane Rose est une jeune fille de 12 ans qui a toujours été chouchoutée par ses oncles, Alex et Morris. C'est pourquoi, elle ne comprend pas qu'ils ne puissent pas la garder pendant que ses parents partent au Pérou. Alors, elle va tout faire pour être renvoyée du camp où on l'a envoyé. Et c'est Alex qui vient la chercher.

Alex et Morris sont des originaux, qui passent leur temps à construire des tours dans leur jardin. Ils sont très complémentaires et se chamaillent sans cesse. Margaret est une petite fille très délurée, et on oublie souvent son âge. Assez gâtée, elle garde quand même la tête sur les épaules quand il s'agit de venir en aide à ceux qui l'aiment. Ces trois personnages donnent l'impression de vivre dans un monde à part, mais j'ai eu du mal à trouver la porte de celui-ci. Bien qu'ayant réussi à m'attacher aux personnages, assez décalés, je pense être passée à côté de l'histoire. Celle-ci nous invite à une réflexion sur l'art et le beau. Qu'est-ce qui fait une oeuvre d'art ? Nous influence-t-on sur ce qui doit être beau ou non ?

Un livre à lire pour se faire sa propre opinion. Je pense que, comme pour l'art, chacun peut trouver quelque chose qui va le toucher dans ce roman.

 

J'ai la joie de pouvoir participer pour la première fois au renouveau du Challenge Bookineurs en couleurs, qui a repris vie dans  le cahier de lecture de Nathan. Merci à lui de nous faire revivre ces moments de partage.

Bookineurs en couleurs - 2.png

 

Konigsburg, E.L. Les Hurluberlus. Bayard jeunesse, 2008 (Millezime)



08/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres