La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les premières aventures de Sherlock Holmes, tome 1 : l'ombre de la mort de Andrew Lane

Résumé de l'éditeur : Quand Sherlock s'est retrouvé embarqué dans l'enquête, il ne pensait pas frôler la mort d'aussi près. Une course poursuite haletante s'engage alors...

 

Mon avis : Le jeune Holmes se retrouve chez un oncle qu'il ne connait pas pour passer les vacances d'été. Son père est parti en Inde avec l'armée. Ce n'est pas pour lui plaire et il s'attend à s'ennuyer ferme. C'est sans compter sur Matty, un jeune garçon qui va devenir son ami et qui lui confit un fait intriguant. Les voilà entrainé dans une drôle d'aventure.

Je ne vous en dirais pas plus pour garder le suspense. Je n'ai jamais lu de roman de Sherlock Holmes adulte. mais ce livre se lit d'une traite. On veut connaître son raisonnement de l'affaire. Les personnages secondaires sont tous aussi important que le jeune Holmes.Il y a juste Mlle Eglantine pour laquelle je n'ai pas très bien compris le rôle et le mystère qui l'entoure.

Mais j'ai passé un très bon moment !!

 

Lane, Andrew. Les premières aventures de Sherlock Holmes, tome 1 : l'ombre de la mort. Flammarion



27/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres