La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 1 d'Hikaru Nakamura

 Résumé de l'éditeur : Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

 

Mon avis : Jésus et Bouddha sont amis. Ils sont envoyés en vacances sur Terre par leurs parents. Ils décident d'en profiter, mais ils sont un peu novices dans les comportements des terriens, surtout 2000 ans après leur passage sur Terre. Il faut qu'il s'adaptent au monde qui les entoure. Ils se retrouvent alors dans des situations assez cocasses.

L'auteur a joué sur les caractéristiques des deux personnages, des religions ou des modes de pensées qu'ils ont amenés sur Terre. Les situations sont vraiment drôles et bien pensées. Je pense qu'il faut quand même un minimum de connaissances sur ces personnages et les religions qui les accompagnent pour pouvoir comprendre et profiter pleinement de toutes les subtilités de l'humour qui est fin.

Ce fut un très bon moment de détente.

Je peux compter cette lecture dans le challenge l'abécédaire du mangaphile.

 

 

Nakamura, Hikaru. Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 1. Kurokawa, 2011 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres