La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Lettre à mes filles de Barack Obama

Résumé de l'éditeur :A travers cette très belle déclaration d'amour à ses filles, Malia et Sasha, le président américain Barack Obama rend hommage aux valeurs universelles à travers 13 personnages illustres, issus des domaines les plus divers, et ayant influencé par leur grandeur l'histoire de ces 250 dernières années. Les thèmes centraux évoqués dans cet ouvrage sont ceux qui ont fondé la réputation de Barack Obama : générosité, liberté, grandeur d'âme, intelligence, don de soi.

Les textes très forts sont magnifiquement soutenus par les illustrations de Loren Long, spécialiste de l'enfance, qui a su donner une âme à tous ces personnages célèbres.

 

Mon avis : Quand j'ai vu ce livre arrivé dans la commande que ma collègue avait faite, je me suis empressé de le saisir dans la base pour pouvoir le feuilleter. En fait, je l'ai lu d'une traite !

Ce magnifique album est un message d'amour de Barack Obama à ses filles. Mais à travers elles, c'est aussi un message d'amour à l'Amérique. Il présente tous les aspects du pays qu'il dirige à travers des personnages. On passe de Sittig Bull à Washington, D'Einstein à Billie Holiday, en passant par Helen Keller et Luther King. En tout , on découvre 13 personnages. J'avoue que je ne les connaissais pas tous.

 

Les illustrations de Loren Long réhaussent le texte à la perfection. Les couleurs vives mais douces en même temps sont magnifiques.

 

C'est un très bel album niveau CM2-collège me semble-t-il. Qui ravira aussi les plus grand. Un petit bijou à découvrir.

Vous pouvez voir l'avis de Liyah

 

Ce livre compte pour le challenge "Je lis aussi des albums"

 

challenge album

Obama, Barack ; Long, Loren. Lettre à mes filles. De La Martinière jeunesse



05/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres