La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Mes rêves au grand galop de Didier Jean et Zad

51WEzeiLU6L._SL160_.jpg Mon avis : Inès vit à la campagne avec ses parents. Elle est en fauteuil roulant depuis un accident. C'est une passionnée de cheval, mais elle ne peut plus monter. Il lui a fallu réapprendre à vivre. mais le regard des autres pèse parfois lourdement. Ce matin-là, la famille d'une amie de longue date de sa mère arrive pour passer une semaine de vacances. Ils arrivent de Paris et Sébastien, le fils, n'est pas du tout content de devoir passer ses vacances dans un trou perdu, chez des inconnus.

Ce livre parle du handicap, des passions, du plaisir de partager. C'est un petit roman qui se lit vite. Les chapitres alternent les points de vue et une image représentant le personnage qui parle permet de s'y retrouver. L'histoire n'est pas forcément originale et la fin est attendue, mais on passe un bon moment avec Inès et Sébastien. 

Inès est déterminée, passionnée et la pitié lui fait horreur. Elle peut être dure avec les gens qui l'entourent pour éviter justement ces regards de pitié. Sébastien est un ado typiquement urbain, un peu geek, qui a peur de ce qui peut faire évoluer sa vie. Tous les deux vont grandir et apprendre à adoucir leur caractère.

 

Jean, Didier ; Zad. Mes rêves au grand galop. Rageot, 2013



08/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres