La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs

51AjHH0p2XL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Pérégrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnés. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldat, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Ils devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

 

Mon avis : Nous avions laissé les enfants particuliers fuyant leur île avec leur directrice blessée. Nous suivons ici leurs aventures à la recherche d'une boucle et d'une ombrune capable de soigner Miss Pérégrine. Jacob découvre son pouvoir et le travaille pour permettre à toute la petite bande de rester en vie et d'échapper aux Sépulcreux.

Voyage dans le temps, animaux particuliers, rencontre avec des Gitans, traversée de Londres en flammes. Rien n'arrête ces enfants qui ont à coeur de sauver leur directrice.

Les photos particulières, venant de collections privées, qui ont du inspirer à l'auteur cette histoire originale, parsèment le livre et illustrent parfaitement ces aventures.

Une intrigue toujours aussi prenante, qui incite à lire la suite.

 

Riggs, Random. Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city. Bayard jeunesse, 2014



12/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres