La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Mon body Book d'Elinor Greenwood et Alexander Cox

 Résumé de l'éditeur : Les seins qui pointent, les règles qui débarquent... No stress, les filles ! Les poils qui poussent, la voix qui mue... No stress, les garçons. La puberté,

c'est la révolution ! Trois chapitres : un spécial " filles ", un spécial " garçons ", et un " filles et garçons " pour expliquer tous ces changements qui s'apprivoisent assez facilement. Avec des infos sur l'anatomie, les émotions, l'amour, des conseils utiles face à des situations délicates, des tests et des petites bd pour être bien dans sa peau !
 
 
 
Mon avis : Un livre très bien fait qui répond aux questions que peuvent se poser les ados au moment de la puberté. Tous ces grands changements physiques et psychologiques qui mettent mel à l'aise au quotidien.
Le livre est constitué de 3 parties : 100% fille, 100% moi et 100% garçon. Chaque partie peut être lu indépendamment. Les parties 100% fille et garçon sont contruites de manière similaire : les changements physiques et hormonaux, ce qui change dans la salle de bain, l'amour. La partie 100% moi parle de sujets plus généraux qui concernent les deux sexes comme l'alimentation, les boutons, le harcèlement, etc.
 
C'est un très beau livre, très simple d'accès et qui peut permettre aux jeunes de découvrir les particularités et les interrogations de l'autre sexe. Les élèves l'empruntent facilement en collège.
 
 
 
 
 
 
Greenwood, Elinor ; Cow, Alexander. Mon body Book. Nathan, 2009


15/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres