La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Nina Volkovitch, tome 2 : Le souffle de Carole Trébor

51t-R85+PWL._SL160_.jpg Mon avis : J'avais beaucoup aimé le tome 1. J'avais donc hâte de lire la suite. Quand j'ai réussi à trouver le tome 2, je me suis jetée dessus... et je me suis à nouveau régalée.

Nous avions quitté Nina à son arrivée au monastère de Zaïmoutchi, poursuivie par son oncle. Elle y est toujours et découvre l'histoire de la communauté dont elle fait partie. Elle apprend à maîtriser son pouvoir jusqu'au jour où le monastère est attaqué. Elle va devoir fuir pour mettre des icônes sacrées à l'abri.

Dans ce tome, nous découvrons donc l'origine des pouvoirs de Nina. Impulsive, celle-ci va devoir apprendre la patience et à maîtriser sa curiosité. Elle va retrouver Sacha et Dima, et va les entrainer dans de nouvelles aventures. Nous sommes, ici, beaucoup moins dans le fonctionnement du régime communiste, que sur le côté merveilleux et fantastique du monde dans lequel va évoluer Nina. 

Un régal, mais qui m'a laissé sur ma faim. Maintenant, il faut que je trouve la suite !

 

Trébor, Carole. Nina Volkovitch, tome 2 : le souffle. Gulf stream, 2013



17/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres