La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Orphans, tome 1 de Claire Gratias

51cI8QNJnBL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur :"Tu te sens seul, incompris. Tu aimerais que tes parents cessent de contrôler ta vie. Qu'ils te laissent vivre comme tu le souhaites. Tu voudrais être toi-même. Etre libre, indépendant, enfin ! Il ne tient qu'à toi... Rejoins Orphans Project." Marin émit un petit rire. Et il cliqua sur le lien pour voir...

 

Mon avis : Marin aimerait bien être fils unique et orphelin. Sa mère dépressive lui a encore refusé la fête qu'il voulait organiser. Son père, documentariste, n'est jamais là ; et sa soeur s'y croit trop, sous prétexte qu'elle travaille. Pourtant, quand Marin se retrouve dans un projet qui le dépasse, après avoir cliqué sur un lien Internet, il se rendra compte qu'il ne vaut mieux pas parler à la légère.

Nous sommes ici dans le premier tome d'une nouvelle série. Claire Gratias nous présente donc le monde qu'elle a créé et les personnages principaux, qui évoluent dans une ville de la Rochelle revisitée. Même si j'ai trouvé parfois dur les allées et venues entre les personnages et les univers, je me suis vite laissée prendre à l'histoire. Les personnages de Marin et de Sean sont assez intéressants et j'ai hâte de les retrouver dans le deuxième tome. Celui-ci ne trace que l'ébauche d'une intrigue et je pense que le deuxième sera plus haletant.

 

Gratias, Claire. Orphans, tome 1 : double disparition. Rageot, 2013



12/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres