La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Oscar Pill d'Eli Anderson

Résumé de l'éditeur : Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

Mon avis : J'avais entendu parler de ce livre à la radio au moment de sa sortie. C'est un coup de coeur RTL. L'histoire me paraissait intriguante. C'est pourquoi quand je l'ai trouvé à la médiathèque, je n'ai pas hésité à l'emprunter. Une fois la lecture faite ... que dire? J'ai eu l'impression de lire un remake de Harry Potter. Oscar est un Medicus, mais il ne le sait pas. Leur rôle est de se battre contre les Pathologus à l'intérieur des corps. Comme Harry, Oscar a perdu son père il y a 13 ans quand il a vaincu le Prince des Pathologus. Au cours de ses aventures, il rencontre différents personnages, qui m'ont tous fait penser à ceux de J.K. Rowling. C'est dommage car l'univers est vraiment intéressant et original. On découvre le corps humain différemment.

Mon avis est donc mitigé. Il y a un goût de déjà lu, mais je lirais la suite avec plaisir.

 

Anderson, Eli. Oscar Pill, la révélation des Médicus. Albin Michel, 2009



02/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres