La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Où est passée Lola Frizmuth ? d'Aurélie Gerlach

51yflh4GbbL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Lola Frizmuth, 18 ans, un charisme hors normes et un physique à faire pâlir Gisèle Bundchen, décide de fuguer vers le Japon pour retrouver Tristan, son âme soeur, quelques semaines avant de passer le bac… Et la voilà embringuée, une fois de plus, dans une histoire trop « chelou ». Dans l'avion, un gangster japonais – un yakuza – échange la carte SIM de son portable avec celle de Lola. Il a des excuses : sa carte est truffée d’infos top secrètes et il est talonné de près par d'autres méchants yakuza qui veulent la lui piquer. 
Mais à Tokyo, les vrais ennuis commencent : Lola surprend Tristan dans les bras d’une autre fille, et elles est poursuivie par des types armés en costumes rayés qui veulent récupérer son téléphone… Heureusement, elle rencontre Lionel, un stagiaire de l'ambassade de France troooop sympa, bien qu'un peu coincé….

 

Mon avis : Lola en a marre de cette société où il faut penser droit. Elle décide de partir rejoindre son amoureux au Japon, pour lui faire une surprise. Arrivée là-bas, elle va se retrouver avec une bande de Yakuza, la mafia japonaise, aux trousses.

J'ai bien aimé ce roman d'aventure, où l'action est contante. Le personnage de Lola est assez exubérant. Jeune fille athlétique de part son père, un Allemand assez carré, elle ne s'habille qu'en vêtement de créateur. Elle n'a pas froid aux yeux, mais son tempérament entier et assez écervelé, la met dans des situations à problèmes. Heureusement, elle peut compter sur Lionel, jeune stagiaire à l'ambassade de France, qui est du genre coincé, mais qui s'est donné comme mission de coacher Lola dans ce pays qu'elle ne connaît pas.

Ce livre alterne les points de vue au fur et à mesure des chapitres. Et chaque chapitre est séparé par une conversation en SMS, ce qui permet de voir l'histoire évoluer.

L'intrigue est bien ficelée et on ne s'ennuie pas un seul instant.

 

Gerlach, Aurélie. Où est passée Lola Frizmuth ?. Gallimard, 2012 (scripto)



28/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres