La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Perles & Pirates

51m6F82X05L._SL160_.jpg Mon avis : Le gouverneur Cortez va être décoré par le roi car il a tué tous les pirates, dont le redoutable "Mortimer". Cortez, homme assez ambitieux et orgueilleux, se pavane dans son nouveau costume en plume de paon. mais pendant ce temps, un bateau de sa flotte se fait attaquer... par des pirates... femmes ! Elles volent le bateau et le trésor qu'il contenait, que Cortez attendait avec impatience. Il va donc tout faire pour les rattraper.

Drôle, plein de clichés, cette BD est un vrai plaisir. ici, ce sont les femmes qui sont courageuses. Six femmes pirates avec chacune un caractère bien trempé, des villageoises qui font tourner le village pensant que leurs hommes s'échinent pour le gouverneur. On est à la fois dans les codes de la piraterie par l'histoire, trésor et aventure, mais on s'en éloigne par les personnages atypiques.

Le seul reproche que je ferais, ce que je ne pas vraiment aimé le graphisme. Je n'ai pas trouvé les personnages finis. peut-être ai-je des goûts trop classique. mais ça ne m'a aucunement gêné dans ma lecture.

 

Zaoui ; Clotka. Perles & Pirates. Casterman, 2015



30/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres