La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Petit frère l'orage de Marieke Aucante

41E1AoQFF1L._SX210_.jpg Mon avis : Ce livre est un témoignage. Témoignage d'une femme qui a vu grandir son frère avec un handicap suite à une erreur médicale lors de sa naissance, qui l'a vu se battre contre les crise d'épilepsie à répétition, qui l'a vu consommer des quantités grandissantes de médicaments, qui l'a vu défier les pronostiques de médecins, qui l'a vu régresser dans des structures d'accueil avec des soignants qui le considéraient comme un dossier parmi tant d'autres.

Ce livre est une lettre d'amour d'une soeur à son frère diminué, mais tellement plein de vie, avec lequel elle a vécu tellement de moments de joie au milieu des moments d'angoisse, qu'elle a vu s'épanouir avec des professionnels qui savaient le voir à travers le carcan qui lui servait de corps. Une lettre d'amour à ses parents qui se sont sacrifiés pour que vive leur fils.

Livre bouleversant qui montre la difficulté des personnes handicapés et leur famille au quotidien, dans leur rapport avec le milieu médical et les institutions. Aujourd'hui, les choses avancent, mais il y a encore tellement à faire. 

Une grande leçon d'humanité qui ne peut que toucher au coeur.

 

Aucante, Marieke. Petit frère l'orage. Albin Michel, 2012



29/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres